Circuit Grand voyage en terre d'Afrique au départ de Nairobi

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Lun. 20 Juin 2022 23 jours/21 nuits3760€Je réserve

Circuit Grand voyage en terre d'Afrique au départ de Nairobi

JOUR 1 : PARIS NAIROBI

Envol à destination de Nairobi. Diner et nuit à bord.

JOUR 2 : NAIROBI AMBOSELI (250 km/env. 4h)

Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Nairobi et transfert pour le Parc National d'Amboseli au pied du Kilimandjaro. Pique-nique. Dîner et nuit en lodge camp de toile dans le parc d'Amboseli.

JOUR 3 : AMBOSELI ARUSHA (200 km/env. 4h)

Journée safari dans le parc d'Amboseli. Le Parc National dAmboseli, situé à 250 km au sud de Nairobi en territoire masaï, est lun des plus anciens parcs du Kenya et sétend sur 392 km². Le parc se trouve près de la frontière avec la Tanzanie au pied du mont Kilimandjaro, c'est d'ici que l'on distingue le mieux le sommet enneigé du Kili, le toit de l'Afrique. Vous pouvez découvrir des paysages de savanes grandioses avec le sommet enneigé en toile de fond. En saison sèche, on y trouve dimportants troupeaux déléphants et des hippopotames grâce à ses nombreux marécages. Amboseli est également le terrain de jeu des grands prédateurs, mais aussi un vrai paradis pour les amateurs dornithologie. Cest un endroit idéal pour observer une riche faune sauvage dans lun des décors les plus époustouflants dAfrique. Pique-nique en cours de safari. En fin de journée, sortie du parc pour rejoindre la frontière tanzanienne. Passage de la frontière et rencontre avec votre guide. Puis route pour Arusha. Dîner libre et nuit en hôtel 2* à Arusha.

JOUR 4 : ARUSHA MTU WA MBU (100 km/env. 2h)

Petit déjeuner au lodge puis départ en direction du village de Mtu Wa Mbu proche du lac Manyara. Arrêt en route à Arusha pour le déjeuner. Journée de découverte du village de Mtu Wa Mbu. Déjeuner traditionnel tanzanien pendant la visite. Dîner et nuit en camping à Mto Wa Mbu.

JOUR 5 : PARC NATIONAL DE MANYARA

Après le petit déjeuner, départ pour une journée complète de safari dans le parc Manyara. Déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. Ce parc, de la vallée du Rift, possède une diversité faunique intéressante à observer : éléphants, buffles, zèbres, gnous, girafes, impalas et bien d'autres. La mare aux hippopotames attire un grand nombre d'oiseaux aquatiques. Le parc Manyara offre parfois un spectacle rare, celui des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias parasols. Aurez-vous cette chance de les apercevoir perchés ? Dîner et nuit en camping près de Mtu Wa Mbu.

JOUR 6 : CRATÈRE DE NGORONGORO KARATU (70 km/env. 1h)

Petit déjeuner et départ pour le cratère du Ngorongoro. Cette journée sera consacrée à la découverte de ce célèbre cratère, considéré comme la 8e merveille du monde. Le cratère est une vaste caldeira de 20 km de diamètre intérieur. Il abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 m de hauteur. Moment dexception : cest l'un des seuls endroits en Tanzanie où lon puisse voir les Big Five : léléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Déjeuner pique-nique au bord de l'étang Ngoitokitok. Plus de 500 espèces d'oiseaux, résidents et migrateurs, sont observés dans le cratère. Le lac Magadi, aux eaux saumâtres, est souvent fréquenté par les flamants roses. Les hippopotames se prélassent dans les étangs d'eau douce alors que les buffles se prennent des bains de boue. En fin de journée, retour au camping près de Mto Wa Bu. Dîner et nuit au camping.

JOUR 7 : MTU WA BU PARC DU TARANGIRE (150 km/env. 2h)

Après le petit déjeuner, départ vers la région du Tarangire. Journée de safari dans le Parc National Tarangire considéré comme lun des plus beaux refuges de vie sauvage du pays. Couvrant une superficie de 2 850 km2, il est réputé pour ses concentrations exceptionnelles danimaux entre les mois daoût et de janvier. Le parc abrite des espèces plus difficiles à localiser et souvent introuvables dans les autres parcs du nord de la Tanzanie comme : le gerenuk, le petit koudou, loryx beisa, léland et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Dîner et nuit en camping proche du parc.

JOUR 8 : TARANGIRE BABATI KOLO (200 km/env. 4h)

Petit déjeuner et départ en direction de Kondoa et des peintures rupestres de Kolo. En route, vous ferez un stop au lac de Babati pour une sortie en bateau sur le lac. Déjeuner pique-nique. Les peintures de Kondoa sont classées au Patrimoine Mondial de lUNESCO pour ses grottes abritant des peintures rupestres datant de plus de 3 000 ans. Dîner et nuit en camping proche du site.

JOUR 9 : KOLO DODOMA (200 km/env. 4h)

Petit déjeuner et départ en direction de Dodoma, la capitale tanzanienne. Arrivée à lhôtel en début daprès-midi. Après midi libre pour se promener dans la capitale. Nuit en hôtel pour permettre à tout le monde de se reposer. Cette étape est une étape de transition au centre de la Tanzanie avant de rejoindre le Sud. Dîner libre et nuit à votre hôtel 2*.

JOUR 10 : DODOMA RUAHA (400 km/env. 7h)

Petit déjeuner à lhôtel et route vers le Parc National de Ruaha. Déjeuner pique-nique en cours de journée. Compter cinq à sept heures de route jusquà lentrée du parc. Safari en fin daprès-midi dans le parc et installation dans le camp à lintérieur du parc. Dîner et nuit en camping dans le parc.

JOUR 11 : PARC NATIONAL RUAHA TUNGAMALENGA

Petit déjeuner au camping puis départ pour un safari à la journée dans le parc de Ruaha. Un superbe réseau de pistes suit la rivière Ruaha et ses affluents saisonniers où, durant la saison sèche, les impalas, les cobes defassa et dautres antilopes risquent leur vie pour quelques vitales gorgées deau. Et le risque nest pas négligeable : non seulement à cause de la vingtaine de lions qui règnent sur la savane, mais aussi en raison des guépards qui chassent dans les prairies et des léopards qui se cachent dans lenchevêtrement des fourrés. Déjeuner pique nique dans le parc. Dîner et nuit en camping en bordure du parc.

JOUR 12 : TUNGAMALENGA MBEYA (400 km/env. 8h)

Petit déjeuner au camp puis étape de liaison pour rejoindre la ville de Mbeya. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée en fin de journée. Dîner libre et nuit en lodge dans la ville.

JOUR 13 : MBEYA CHITIMBA (MALAWI) (250 km/env. 6h)

Petit déjeuner au lodge. Aujourdhui nous rejoignons le Malawi. Départ pour la frontière du Malawi que nous atteindrons après 4h de route. Déjeuner à la frontière pendant que votre équipe de guides gère les formalités pour entrer au Malawi. Après le passage de la frontière, vous roulez encore 2h pour rejoindre le camp de Chitimba. Dîner et nuit en camping au Chitimba, camp sur les bords du lac Malawi (installation pour 2 nuits).

JOUR 14 : CHITIMBA BAY

Petit déjeuner au camp. Journée à Chitimba Bay pour profiter du lac Malawi et visite dun village local. Déjeuner, dîner et nuit au camping.

JOURS 15 ET 16 : CHITIMBA SALIMA BAY (500 km/env. 9h)

Petit déjeuner au camping et route en direction de Salima Bay. Arrivée en fin de journée à Salima Bay, puis journée dactivités et détente sur le lac Malawi (en fonction des conditions métérologiques). Déjeuners pique-nique. Dîners et nuits en camping à Salima Bay.

JOUR 17 : SALIMA BAY PARC NATIONAL SOUTH LUANGWA (ZAMBIE) (400 km/env. 7h)

Petit déjeuner au camp et route en direction de la Zambie. Pique- nique en cours de route. Il nous faudra passer la frontière pour la Zambie (50 US$) et les formalités pour le véhicule sont parfois un peu longues (prévoir 2h dattente au maximum). En fin de journée, arrivée sur les bords de la rivière Luangwa. Dîner et nuit en camping au Croc Valley Camp, face à la rivière Luangwa et ses animaux.

JOUR 18 : PARC NATIONAL SOUTH LUANGWA

Majoritairement recouvert par la savane, le parc abrite une riche biodiversité, avec une faune et une flore typiques et des paysages variés. Les visiteurs en quête daventure et détendues sauvages à perte de vue seront aux anges. La faune et la flore au cur du parc South Luangwa sont tout simplement extraordinaires pour ce parc pourtant peu connu du voyageur français. Ce matin, vous vous lèverez à laube (5h du matin) pour un premier safari matinal afin de pouvoir profiter dune faune en effervescence. Après 3-4h de safari, retour au lodge pour le petit déjeuner. Repos au lodge, puis un déjeuner léger vous sera servi. À 15h, nouveau départ pour un safari dans le parc vous permettant ensuite de profiter dun magnifique coucher de soleil sur la brousse. Après 3h de safari à travers des paysages à couper le souffle, votre guide vous arrêtera sur un point de vue pour déguster un apéritif au coucher du soleil. Après cette petite pause, il vous restera un peu plus dune heure de safari de nuit avant de rejoindre le camp. Dîner et nuit au Croc Valley Camping.

JOUR 19 : PARC NATIONAL SOUTH LUANGWA CHIPATA (150 km/env. 2h)

Petit déjeuner matinal puis safari en 4x4 dans ce véritable jardin déden, aux couleurs extraordinaires. Retour au campement pour le déjeuner, puis en milieu d'après-midi, route en direction de Chipata. Dîner et nuit en camping dans la ville de Chipata.

JOUR 20 : CHIPATA LUSAKA (600 km/env. 8h)

Petit déjeuner puis plusieurs heures de route pour Lusaka. La Zambie est un pays immense et une journée de liaison est indispensable pour rallier la capitale du pays et vous diriger vers la Zambie du Zambèze. Notre camion confortablement aménagé sera un atout dans ce long trajet. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin daprès-midi à Lusaka. Installation de notre camp. Dîner et nuit au camping proche de la ville.

JOUR 21 : LUSAKA LIVINGSTONE (500 km/env. 8h)

Petit déjeuner, puis 8 h de route pour rejoindre la ville de Livingstone. En fin de journée, arrivée à Livingstone proche des chutes Victoria. Installation dans votre lodge au cur de la ville. Dîner libre et nuit en hôtel au Kamunjila Lodge.

JOUR 22 : LIVINGSTONE CHUTES VICTORIA

Petit déjeuner au lodge et départ pour un safari en 4x4 dans le parc de Mosi Oa Tunya. Ce parc, très petit, étonnera plus dun curieux par la quantité danimaux quil renferme malgré sa taille. Il ny a pas de félins mais beaucoup dautres mammifères se partagent ses 66 km². Vous y rencontrerez des buffles, éléphants, girafes, antilopes, babouins, etc. Le moment fort de ce safari sera la rencontre à pied des rhinocéros blancs du parc. Accompagné dun ranger armé, vous marcherez à travers la savane jusquà rencontrer les rhinocéros. Vous déjeunerez le long du fleuve du Zambèze (pique-nique inclus). Après le déjeuner, départ pour les chutes Victoria pour une visite libre des chutes. Les chutes Victoria furent découvertes en 1855 par l'explorateur David Livingstone. Ce dernier donna le nom des chutes en hommage à la reine d'Angleterre. Aujourd'hui, les chutes marquent l'une des frontières entre le Zimbabwe et la Zambie. La ville de Livingstone est une étape incontournable pour visiter ce site." Dîner libre et nuit au lodge.

JOUR 23 : VICTORIA FALLS PARIS

Petit déjeuner au lodge et transfert pour laéroport selon vos horaires de vol.

JOUR 24 : PARIS

Arrivée à Paris.

Parole de spécialiste

Un périple à travers des pays réputés pour leur incroyable beauté sauvage. Vous débuterez par le Kenya et son emblématique parc d'Amboseli avec le mont Kilimandjaro en toile de fond. Puis, vous traverserez la Tanzanie et ses réserves animalières pour rejoindre le Malawi et son immense lac aux eaux claires et profondes. Vous terminerez par les splendides chutes Victoria, l'une des plus belles merveilles naturelles de la planète. Sanctuaire mondialement renommé, le parc de la South Luangwa en Zambie est le parc à ne pas rater ! C'est le lieu de prédilection des safaris à pied et probablement le meilleur endroit d'Afrique pour partir à la découverte de la savane à pied.

Le prix comprend

• le Paris - Nairobi - Victoria Falls 
• les taxes aériennes + redevances de 103 € et la surcharge transporteur de 303 €, soumises à modification
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les transports intérieurs selon programme
• l'hébergement en lodge, hôtel 2* et camping
• la pension complète (repas selon programme)
• les droits d'entrée dans les parcs et réserves mentionnés
• les services d'un chauffeur, d'un cusinier et d'un guide francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les excursions et activités optionnelles
• les pourboires au guide, au chauffeur et au cuisinier
• les visas
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques